Question sur les boutons de la fiche de perso

jesaril

Re: Question sur les boutons de la fiche de perso

Postby jesaril » Sun May 14, 2017 4:57 pm

Hello :)
Merci pour ta réponse Renaud !
Je passe par les variables, ce n'est pas si mal :)

Sinon, d'accord avec Pit pour le fait de pouvoir cacher la formule, ça pourrait être un plus. (et puis bon si c'est le MJ qui partage les feuilles, les joueurs ne peuvent pas la modifier (juste leur valeurs de compétences et donc pas tricher)

@Pit : pour stopper le redimensionnement, j'ai forcé la taille de mon image de fond (le reste se calcule là dessus)

Code: Select all

Image {
       ...
       property real realscale: width/652
       width:388
       height:504
//       width:(parent.width>parent.height*iratio)?iratio*parent.height:parent.width
//       height:(parent.width>parent.height*iratio)?parent.height:iratiobis*parent.width

Par contre ça ne fait pas apparaitre les ascenseurs. Je serai intéressé aussi si on peut les ajouter.
pit

Postby pit » Sun May 14, 2017 9:14 pm

@ jesaril

effectivement ça marche mais comme tu le notes, les ascenseurs n'apparaissent pas et donc... certaines parties de la fiche sont inaccessibles....

@ Renaud
une idée ?

Pit
renaud
Site Admin

Postby renaud » Mon May 15, 2017 10:16 am

Pour la doc, oui elle est pas bien à jour. Il manque l'opérateur if,paint, merge, split, jumpbackward. J'ai démarré la modif.
Le doc en anglais ai bcp plus à jour mais pas totalement: https://github.com/Rolisteam/DiceParser ... /HelpMe.md

Pour ton problème Pit, il faut mettre toute la fiche (enfin l'image et les champs) dans un éléments flickable. Cela te permettra de le déplacer à la souris ( je crois pas qu'il y ai d'ascenseur mais tu peux attraper ta fiche et la faire monter/descendre/droite/gauche.

Pour la liste des taches à faire: Idéalement faut poser des tickets ici: https://github.com/Rolisteam/rolisteam/issues/new

Sinon un fichier existe mais j'y vais pas souvent car peu utilisé.
l
Je chercherais à fournir un tableau associatif avec les lable=> valeur dans le monde QML cela pourrait être pratique, je pense.

Il faut bien comprendre que j'ai développé les fiches sans trop savoir ou j'allais. Avec vos retours, on commence à avoir une vision de ce qu'il faut avoir et c'est cool.
pit

Postby pit » Mon May 15, 2017 11:33 pm

Salut !
@Renaud
oui je confirme la solution "flickable" fonctionne !
pour les tickets GitHub, pas de souci, mais ça concerne plutôt les bugs .Un lien ou poster les propositions d'améliorations ou autres (parfois à long terme) permettrait de ne pas mélanger ce qui doit être fait rapidement de ce qui peut attendre ?

@ Jesaril
pour la solution flickable, j'ai remplacé l'item

Item {
   id:root
   focus: true

par

Flickable {
   id:root
   focus: true
   width: 200; height: 200
   contentWidth: imagebg.width; contentHeight: imagebg.height
   boundsBehavior: Flickable.StopAtBounds

cela permet de déplacer la fiche au sein de la fenêtre soit en "draguant" soit avec la molette de la souris (haut-bas, gauche-droite)

on avance :-)

Pit
renaud
Site Admin

Postby renaud » Wed May 17, 2017 1:49 pm

Pour github pas forcément, je peux moi les classer comme demande d'amélioration.
Clairement la génération en taille fixe avec flickable pourrait être un parametre de génération de RCSE pour l'avenir.
pit

Postby pit » Wed May 17, 2017 8:12 pm

en matière de "plus" je pourrais aussi citer:
- le fait de pouvoir avoir comme bouton autre chose qu'un rolldice mais un appel à une fonction de son choix.
- pour l'instant, dès que l'on commence à utiliser du script et à modifier les boutons, par exemple pour leur faire exécuter une fonction, il faut basculer à l'éditeur de code. Si l'on veut repasser par l'éditeur de base, il faut sauvegarder son code dans un fichier et le rapplique ensuite car toutes tes motifs "directes" sont perdues après le "genrate code and sheet". Idée: prévoir une zone du code qui soit protégée de la mise à jours en cas de "générateur" ou l'on puisse mettre ses fonction javascript par exemple.

Return to “Partage & Aide”