Question sur les boutons de la fiche de perso

jesaril
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Re: Question sur les boutons de la fiche de perso

Postby jesaril » Sun May 14, 2017 4:57 pm

Hello :)
Merci pour ta réponse Renaud !
Je passe par les variables, ce n'est pas si mal :)

Sinon, d'accord avec Pit pour le fait de pouvoir cacher la formule, ça pourrait être un plus. (et puis bon si c'est le MJ qui partage les feuilles, les joueurs ne peuvent pas la modifier (juste leur valeurs de compétences et donc pas tricher)

@Pit : pour stopper le redimensionnement, j'ai forcé la taille de mon image de fond (le reste se calcule là dessus)

Code: Select all

Image {
       ...
       property real realscale: width/652
       width:388
       height:504
//       width:(parent.width>parent.height*iratio)?iratio*parent.height:parent.width
//       height:(parent.width>parent.height*iratio)?parent.height:iratiobis*parent.width


Par contre ça ne fait pas apparaitre les ascenseurs. Je serai intéressé aussi si on peut les ajouter.
pit
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Re: Question sur les boutons de la fiche de perso

Postby pit » Sun May 14, 2017 9:14 pm

@ jesaril

effectivement ça marche mais comme tu le notes, les ascenseurs n'apparaissent pas et donc... certaines parties de la fiche sont inaccessibles....

@ Renaud
une idée ?

Pit
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Re: Question sur les boutons de la fiche de perso

Postby renaud » Mon May 15, 2017 10:16 am

Pour la doc, oui elle est pas bien à jour. Il manque l'opérateur if,paint, merge, split, jumpbackward. J'ai démarré la modif.
Le doc en anglais ai bcp plus à jour mais pas totalement: https://github.com/Rolisteam/DiceParser ... /HelpMe.md

Pour ton problème Pit, il faut mettre toute la fiche (enfin l'image et les champs) dans un éléments flickable. Cela te permettra de le déplacer à la souris ( je crois pas qu'il y ai d'ascenseur mais tu peux attraper ta fiche et la faire monter/descendre/droite/gauche.

Pour la liste des taches à faire: Idéalement faut poser des tickets ici: https://github.com/Rolisteam/rolisteam/issues/new

Sinon un fichier existe mais j'y vais pas souvent car peu utilisé.
l
Je chercherais à fournir un tableau associatif avec les lable=> valeur dans le monde QML cela pourrait être pratique, je pense.

Il faut bien comprendre que j'ai développé les fiches sans trop savoir ou j'allais. Avec vos retours, on commence à avoir une vision de ce qu'il faut avoir et c'est cool.
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Re: Question sur les boutons de la fiche de perso

Postby pit » Mon May 15, 2017 11:33 pm

Salut !
@Renaud
oui je confirme la solution "flickable" fonctionne !
pour les tickets GitHub, pas de souci, mais ça concerne plutôt les bugs .Un lien ou poster les propositions d'améliorations ou autres (parfois à long terme) permettrait de ne pas mélanger ce qui doit être fait rapidement de ce qui peut attendre ?

@ Jesaril
pour la solution flickable, j'ai remplacé l'item

Code: Select all

Item {
   id:root
   focus: true
 


par

Code: Select all

Flickable {
   id:root
   focus: true
   width: 200; height: 200
   contentWidth: imagebg.width; contentHeight: imagebg.height
   boundsBehavior: Flickable.StopAtBounds
 


cela permet de déplacer la fiche au sein de la fenêtre soit en "draguant" soit avec la molette de la souris (haut-bas, gauche-droite)

on avance :-)

Pit
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Re: Question sur les boutons de la fiche de perso

Postby renaud » Wed May 17, 2017 1:49 pm

Pour github pas forcément, je peux moi les classer comme demande d'amélioration.
Clairement la génération en taille fixe avec flickable pourrait être un parametre de génération de RCSE pour l'avenir.
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Re: Question sur les boutons de la fiche de perso

Postby pit » Wed May 17, 2017 8:12 pm

en matière de "plus" je pourrais aussi citer:
- le fait de pouvoir avoir comme bouton autre chose qu'un rolldice mais un appel à une fonction de son choix.
- pour l'instant, dès que l'on commence à utiliser du script et à modifier les boutons, par exemple pour leur faire exécuter une fonction, il faut basculer à l'éditeur de code. Si l'on veut repasser par l'éditeur de base, il faut sauvegarder son code dans un fichier et le rapplique ensuite car toutes tes motifs "directes" sont perdues après le "genrate code and sheet". Idée: prévoir une zone du code qui soit protégée de la mise à jours en cas de "générateur" ou l'on puisse mettre ses fonction javascript par exemple.
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Re: Question sur les boutons de la fiche de perso

Postby jesaril » Tue Sep 12, 2017 7:50 pm

Hello :)
ça fait longtemps que je n'étais pas passé sur cette discussion et je reviens avec des questions pour Renaud :p
Merci d'avance si tu as le temsp de m'aider !

Est ce que les champs de feuille de perso peuvent réagir à d'autres commandes que le onclicked ? (onmouseover par exemple).

De même j'essaye de modifier via un clic sur un bouton la valeur d'un texte, aucun problème, par contre si j'essaye de déplacer ou de rendre visible/invisble un composant, je n'y arrive pas ...

Code: Select all

DiceButton {...
    onClicked: init_texte_modifiable()
}
ImageField {...
    id: _logo
    y:50*parent.realscale
    visible: true
}
function init_texte_modifiable() {
    logo.y = "150"; //pas de déplacement
    logo.visible = "false" ; //pas de disparition
    Nom.value = "XXXX"; //fonctionne, comme preuve que la fonction est bien appelée
}

En fait, j'aurais bien aimé faire apparaitre du texte par dessus la feuille quand on passe la souris sur certaines zones (par exemple l'explication d'un pouvoir).
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Re: Question sur les boutons de la fiche de perso

Postby jesaril » Thu Sep 14, 2017 4:57 pm

Rebonjour,

Autre problème, J'aurais voulu mettre à joru de manière dynamique les choix proposés par une listbox et je n'y arrive pas.
J'ai tenté ça, mais les valeurs restent sur celles définies à la base : id_3.availableValues = str; // str contenant ["foo","bar"];

Est-ce possible ?
Merci :oops:
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Re: Question sur les boutons de la fiche de perso

Postby renaud » Fri Sep 15, 2017 12:37 pm

Tu peux changer la liste utilisé par l’élément graphique mais tu ne peux pas écrire la liste de choix dans les données de la fiche.

Cela fonctionne. Je te donne le code d’exemple.

Code: Select all

    property var list1: ["un","deux","trois"]
    property var list2: ["quatre","cinq","six"]

   ComboBox {
        id: choix
        model: list1
   }

    Rectangle{
        x: 200
        y: 200
        width: 200
        height: 200
        color: "red"
        MouseArea {
            anchors.fill: parent
            property bool oneOrTwo: true
            onClicked:{
                if(oneOrTwo)
                   choix.model = list2
                 else
                   choix.model = list1

                oneOrTwo=!oneOrTwo
            }

        }
    }



Tu peux faire :  _id_3.availableValues = str (la tu changes le visuel uniquement).
Tu ne peux pas faire : id_3.availableValues = str (la tu changes les données qui sont en lecture seulement).
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Re: Question sur les boutons de la fiche de perso

Postby jesaril » Mon Sep 18, 2017 10:40 am

J'ai essayé vite fait, mais le ComboBox est un élément inconnu...
Pas grave pour moi car ça ne correspondra pas à mon besoin dans tout les cas. (en fait je travaille sur une feuille de PNJ, contenant plusieurs PNJ et un seul bouton dé par page. Mon but était de rajouter une liste déroulante avec le nom des PNJ de la page, pour afficher le nom du pnj dans le résultat du dé. bref, du grand confort, pas du tout du nécessaire. Je ne vais pas batailler plus là dessus.)

Pour mon message précédent, je ne sais pas si tu l'avais vu :(
Grâce à ta réponse, j'ai réussi à déplacer mon élément en utilisant _logo.y au lieu de logo.y :)
Par contre pour le visible = false ... je n'y arrive toujours pas.
Et pour les évément autre que onclicked ... mystère :p
Enfin bon pareil, c'est vraiment du luxe pour les fiches de perso ça. et je ne pense pas batailler plus dessus.

Merci de ton temps en tout cas :)
(je vais poster ma fiche de pnj pour les féals et la fiche de PJ pour degenesis sous peu)

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