Feuille de Perso - suggestions d'améliorations

renaud
Site Admin

Re: Feuille de Perso - suggestions d'améliorations

Postby renaud » Wed Sep 27, 2017 1:47 pm

Le undo/Redo est fait pour RCSE pour pas mal de modif déjà.

Il reste les dernieres interactions (les plus récentes) à faire mais elles sont modifiables. Donc c'est pas très grave.
jesaril

Postby jesaril » Thu Sep 28, 2017 11:33 am

C'est top !

Au passage je rajoute deux nouveaux points, mais pour le premier je ne sais pas si c'est moi qui ne sait pas faire ou si RCE ne gère pas.

15/ Pouvoir mettre des images en dur dans la feuille en non uniquement des liens. (comme pour l'image de fond au final, ça ne doit pas être trop dur à ajouter)(ça marche bien si on bidouille dans le code. ajouter en image de fond, copier coller la data de l'image dans une variable, affecter cette variable à l'image ne question,...) et ça permettrait de se passer de l'hébergement en ligne. (le logo du jeu par exemple, des titres avec des polices exotiques, ...)

16/ plus compliqué je pense : embaquer les polices avec la feuille de perso. Si on utilise une police qu'un joueur n'a pas celui ci se retrouve avec une police par défaut qui rend la feuille tout de suite beaucoup moins sympa... Je ne sais pas si c'est faisable facilement. Sinon à défaut peut-être un message d'alerte pour prévenir la personne qui ouvre la fiche qu'il lui manque une police.
renaud
Site Admin

Postby renaud » Thu Sep 28, 2017 1:35 pm

C'est marrant mais pour la 15 c'est déjà prévus et l'onglet images dans la version 1.0.3 est dédié à cela.
Je sais pas si la version dans 1.0.3 est suffisante mais c'est l'objectif en tout cas.

Pour le 16, j'y avais pensé déjà et j'ai commencé à y refléchir. Il y a bcp d'inconnue niveau Qt. Il faudra probablement que les gens definisent un endroit sur disque pour sortir les polices.
renaud
Site Admin

Postby renaud » Sat Sep 30, 2017 6:50 pm

17/ Ajouter des champs en forme de table. Pour pouvoir ajouter dynamiquement des lignes (nouvelle comp etc…)

18 / Ajouter un nouveau type de bouton pour changer de page.

19/ Permettre à des éléments d’être present sur chaque page.
renaud
Site Admin

Postby renaud » Sun Oct 29, 2017 5:42 pm

Ok juste pour info, le 17 est réalisé. J’ai encore à adapter des trucs mais grosso modo, c’est plié. Ce fut techniquement assez délicat. Mais il existe un objet table. On le dessine, on ajoute le bon nombre de ligne et colonne.
On définie la largeur des colonnes.
Dans chaque colonne, on choisis l’élément à metter: checkbox, champs texte etc…
On génère le code et la poum cela crée les champs et tout et tout.
Il me reste à ajouter des boutons pour envoyer des ordres pour ajouter un élément mais le plus dur est fait.

Return to “Partage & Aide”