Kuro - jet de dés

Oberon
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Kuro - jet de dés

Postby Oberon » Wed Nov 02, 2016 7:54 am

Bonjour à tous.

Je vais chercher l'emplacement des présentations pour faire plus amples connaissance.

Je suis entrain de plancher sur l'utilisation de rolisteam pour jouer ma campagne sur le jeu Kuro.

Malheureusement pour moi le système de jeu bien que simple en apparence est ponctué de petites subtilités.

De base le système de résolution fonctionne de la sorte :
X = score en caractéristiques.
Y = score dans la comp.
Xd6 + y

Mais le 4 n'est pas compté sur le dé car il fait référence à la mort.
Donc si un des dés fait 4 il n'est pas pris en compte.

En suite les 6 sont explosif. Mais la règles du 4 s'applique.... Donc si 6 est fait puis un 4 cela ne fera que 6.

Et enfin... (qu'est ce que j'avais dit ?) Au fur et à mesure que les personnages prennent de l'expérience il acquiert des gimmiku.
Il y en a 5 et il peuvent si on très fort dans une compétence venir se compléter.

Mais déjà j'aimerai savoir si dans la pratique je peux résoudre mon jet de dé avec les différentes options de jet ?
J'ai déjà pas mal de test mais rien à faire.
L'idée du 4 est un peu comme celle du 1 dans le wod. Sauf qu'il n'annule pas une réussite et que l'on compte le résultat des dés et on ne cherche pas un seuil.
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Re: Kuro - jet de dés

Postby renaud » Thu Nov 03, 2016 12:11 pm

Ok, je vois. Je vais faire des tests. Un peu et je reviens vers toi. Quand on fait Xd6 +y, on fait la somme de tous les dés 6 (qui n'ont pas fait 4) genre si je tire: 3d6+2, je tire: [4, 5, 2] => la personne a fait: 5+2+2 soit: 9. On est d'accord ?
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Re: Kuro - jet de dés

Postby Oberon » Thu Nov 03, 2016 1:25 pm

Cest cela.
Pour la base.
Mais de surcroit le 6 est explosif.
Mais s'il fait 4 lors de l'explosion il ne doit pas être pris en compte ce 4. Le 6 ou les autres 6 oui.
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Re: Kuro - jet de dés

Postby renaud » Sun Nov 27, 2016 10:57 pm

Bon, c'est fonctionnel sous la v1.8:

» 4d6e6i[=4]{-4}+2

Fait le boulot, comme il faut. Il est possible de créer un alias ensuite pour que les joueurs tapent un truc plus court: 4Kuro2
Regle a mettre dans la gestion des préférences:

Kuro => d6e6i[=4]{-4}+

Il y a moyen de faire encore plus court bien sur, en remplaçant Kuro par un seul caractère.
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Re: Kuro - jet de dés

Postby renaud » Mon Mar 13, 2017 11:54 am

Bonjour, As-tu testé sous rolisteam 1.8 ?
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Re: Kuro - jet de dés

Postby Oberon » Wed Mar 29, 2017 11:19 am

Ouep cela fonctionne.
Désormais je suis à la recherche des informations permettant la gestion des alias.
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Re: Kuro - jet de dés

Postby renaud » Wed Mar 29, 2017 11:58 pm

J’explique dans ce poste. viewtopic.php?f=9&t=59

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