FeedBack et suggestions

zombiemade

FeedBack et suggestions

Postby zombiemade » Sat Feb 25, 2017 11:08 pm

Bonjour,

tout d'abord merci pour ce super logiciel, et cette nouvelle mise à jour qui ramène plein de bonus à un logiciel que j'apprécie
j'utilise Rolisteam depuis plus d'un an avec mes joueur et nous le préférons a Roll20 pour plusieurs points:
-c'est gratuit
-facile a utiliser et adaptable
-stable même sur des petites connection
-les lancé de dé ( Diceparser marche super bien et adaptable a de nombreuse façons de jouer)
ainsi que les ajouts de la 1.8, tel que:
la fiche de perso ( rhaaa ça fait 3 jour que je bricole dessus des fiche :) )
et les maps vectorielle, ( pareil 3 jours que je les domptes, Fog of War adaptable! :p)

bref je pense de nombreux point commun a tous, mais comme jamais rien n'est parfait je me suis lancer pour partager les problèmes et idées sur ce projet.

alors en point négatif que j'ai remarqué depuis quelques temps:

- le Fog of War de certaine map a des problème de mise a jour, des fois ma carte apparait a mes joueur malgrès le fog of war activé et certain carré de Fog prenne du temps a disparaître chez mes joueur.
-depuis la mise à jour mes test avec la vision du joueur déconne et des fois le cercle ce sépare à quelques mètres du joueur
-pas tout mes Gifs passe sur la Map vectorielle ( peux être le poids) je les vois chez moi mes mes joueurs ne le reçoivent pas
-les raccourcit des flèche ont disparu sur les Map vectorielles, mes joueur ne peuvent plus bouger leur point de vue sur la map et comme le zoom ne permet pas de cibler c'est difficile pour eux de recentrer leur point de vue, pareil pour le MJ serait il possible de pouvoir bouger les 3 calques en même temps quand on veux recentrer notre point de vue sur les map?
-les collisions ne marche pas chez moi, ou je n'ai pas encore compris pourquoi ça ne marche pas, ce n'est pas grave je test encore ^^
-j'ai des petit bug de formule dans les données de personnage, en particulier une ligne sur une compétence de Crochetage, qui ne veut pas faire l'addition des points de level et de caractéristique, alors que la formule marche pour toute les autres, j'ai vérifier l'orthographe du nom des case etc, elle ne veux pas me faire l'addition

voilà sur les petit bug que j'ai rencontré, rien de tout ça n'empêche de jouer bien sur , mais ce sont les points que j'ai remarqué.

j'ai ensuite quelques question et retour sur l'ensemble,
comme par exemple, je créée pas mal de liste de sélection aléatoire pour mes jeux de rôles, et j'utilise beaucoup la formule de liste, dont j'ai fais des Alias, pour mes rencontres aléatoires. mais serait il possible de faire cette fonction comme un widget, nous permettant de switcher de listes rapidement et d'adapter chaque liste selon nos besoin, niveau pourcentage d'apparition etc... car j'en suis déjà a 4/5 liste et je sais que je me retiens.

-pareil pour le convertisseur d'unité, est ce qu'il est possible d'avoir un champ adaptable, ou le MJ pourrait rentrer c'est données a lui, je joue par exemple un jeu de rôle post apo ou je gère l'essence de mes joueurs sur la world map, 1 case = 50km, 1 voiture fait 5L/100km donc 1 case=2,5L , je sais les calculs ne sont pas difficile mais ça fait toujour gagner un peu plus de temps pour ce concentrer sur l'histoire et les joueurs
-j'ai remarqué que sur la fiche de perso lorsqu'on rajoute un case de te/ bouton etc, ils se met forcément a la fin de la fiche de données, lors de l'utilisation de fiche de perso avec de nombreuse case on se retrouve vite perdu. serait-il possible de pouvoir réarranger l'ordre des lignes de la fiche de donnée, pour mettre en première ligne les case les plus utilisé.
-pareil dans la fiche de perso, est il possible de copier un charactere en plus dans créer un, si par exemple je ne veux pas retaper toute les formules enregistré dans les données du premier perso.

bref j'en ai surement plein d'autre mais je les ai plus toute en tête et celle ci suffise pour ce soir, en cas j'espère pouvoir aider au niveau de petit bug ou pour clarifier mes exemples précédants.

Sinon encore merci a vous et votre travail. bonne continuation
renaud
Site Admin

Re: FeedBack et suggestions

Postby renaud » Sun Feb 26, 2017 8:34 am

Je réponds vite fait. Certains des problèmes que tu soulèves ont des solutions, Pour les évolutions, clairement oui il y en a ou c'est prévu. Par exemple, le convertisseur d'unité c'est prévu, je voulais le faire au début. puis j'ai fait le choix de le mettre dans la version suivante histoire que le version 1.8 sorte un jour.

Voilà merci pour les retours. Je te donne plus d'info apres le week end je suis en convention là.

PS je vais deplacer le sujet dans la section francophone du forum.
zombiemade

Postby zombiemade » Mon Feb 27, 2017 12:09 pm

Pas de soucis j'attend ta réponse avec impatience et je peux être plus précis sur mes bugs, en me relisant, je vois que je suis un peu vague ^^
renaud
Site Admin

Postby renaud » Mon Feb 27, 2017 8:09 pm

1/ le Fog of War de certaine map a des problème de mise a jour, des fois ma carte apparait a mes joueur malgrès le fog of war activé et certain carré de Fog prenne du temps a disparaître chez mes joueur.

Est-ce que tu parles des plans vectoriels ? Idéalement, il faudrait trouver un cas ou cela se produit souvent.

2/ depuis la mise à jour mes test avec la vision du joueur déconne et des fois le cercle ce sépare à quelques mètres du joueur
Alors, il y a un bug sur la vision des personnage quand on active la forme de cercle. Cela a été corrigé et la correction sera présente dans la v1.8.1. Si cela ne colle pas avec ton pb, peux-tu préciser un peu ?

3/ pas tout mes Gifs passe sur la Map vectorielle ( peux être le poids) je les vois chez moi mes mes joueurs ne le reçoivent pas
Peux-tu me fournir des gifs qui ne marche pas ? j’ai globalement peu de fichiers de tests.

4/ les raccourcit des flèche ont disparu sur les Map vectorielles, mes joueur ne peuvent plus bouger leur point de vue sur la map et comme le zoom ne permet pas de cibler c'est difficile pour eux de recentrer leur point de vue, pareil pour le MJ serait il possible de pouvoir bouger les 3 calques en même temps quand on veux recentrer notre point de vue sur les map?

Les flèches contrôlent les barres de défilement. Sur les map vectorielles, il n’y a pas de barres de défilement. L’outil «main» permet de remplacer cela. L’outil main est accessible avec la touche échap ou en clickant sur l’icone associé. Bref, avec la main on peut déplacer la carte en pressant Shift tout en clickant avec la souris. Attention, il faut clicker sur la carte pas sur un élément de la carte.

5/ les collisions ne marche pas chez moi, ou je n'ai pas encore compris pourquoi ça ne marche pas, ce n'est pas grave je test encore ^^

Les pions des personnages doivent être dans le calque personnage. Le calque courant doit être personnage. Les éléments appartenant au calque objet rentre en collision avec les personnages.
Il faut bien sur activé les collisions.

6/ j'ai des petit bug de formule dans les données de personnage, en particulier une ligne sur une compétence de Crochetage, qui ne veut pas faire l'addition des points de level et de caractéristique, alors que la formule marche pour toute les autres, j'ai vérifier l'orthographe du nom des case etc, elle ne veux pas me faire l'addition

C’est cool, d’avoir des gens qui teste ça. Peux-tu me donner la fiche de personnage qui provoque cela que je teste de mon coté ? Si c’est systématique je pourrais trouver le problème facilement.

7/ comme par exemple, je créée pas mal de liste de sélection aléatoire pour mes jeux de rôles, et j'utilise beaucoup la formule de liste, dont j'ai fais des Alias, pour mes rencontres aléatoires. mais serait il possible de faire cette fonction comme un widget, nous permettant de switcher de listes rapidement et d'adapter chaque liste selon nos besoin, niveau pourcentage d'apparition etc... car j'en suis déjà a 4/5 liste et je sais que je me retiens.

On peut tout à faire un outil dans la boite à outil du mj. Cela aurait une liste l’alias propre. Je vais y réflechir.

8/ pareil pour le convertisseur d'unité, est ce qu'il est possible d'avoir un champ adaptable, ou le MJ pourrait rentrer c'est données a lui, je joue par exemple un jeu de rôle post apo ou je gère l'essence de mes joueurs sur la world map, 1 case = 50km, 1 voiture fait 5L/100km donc 1 case=2,5L , je sais les calculs ne sont pas difficile mais ça fait toujour gagner un peu plus de temps pour ce concentrer sur l'histoire et les joueurs

Oui c’est prévu dans la v1.9, je pense que je ferais une mise à jour du convertisseur d’unités. Les gens pourront ajouter leurs règles.

9/ j'ai remarqué que sur la fiche de perso lorsqu'on rajoute un case de te/ bouton etc, ils se met forcément a la fin de la fiche de données, lors de l'utilisation de fiche de perso avec de nombreuse case on se retrouve vite perdu. serait-il possible de pouvoir réarranger l'ordre des lignes de la fiche de donnée, pour mettre en première ligne les case les plus utilisé.

Oui changé les champs dans la liste n’est pas possible pour le moment mais cela peut se faire sans soucis.

10/ pareil dans la fiche de perso, est il possible de copier un charactere en plus dans créer un, si par exemple je ne veux pas retaper toute les formules enregistré dans les données du premier perso.

Un charcater tu parles d’un personnage ? tu veux copier un personnage à la place d’un autre. Oui cela doit pouvoir se faire. RCSE est clairement assez simple. Il gagnera en fonctionnalité avec le temps.
zombiemade

Postby zombiemade » Mon Feb 27, 2017 9:06 pm

c'est cool merci pour tes réponses précisent!

oui le cercle de vision déconne, il n'as pas l'air linké au personnage, le conne déconne lorsque les contrôleurs sont bougé après un changement de calque!
(edit) alors je crois que j'ai trouvé pour la déconne du conne! c'est un problème qui vient de l'ancre, pour le résoudre sur rolistealc'est qu'il faut d'abord linké la carte avec le calque sol ( cliqué le carré et ensuite n'importe où sur la vmap) et ensuite faire l'ancre du token personnage a la map, et le centre du conne rest sur le centre du personnage, si la map n'est pas linké au sol le centre du conne ce déplace (/edit)
voilà la fiche de perso
http://s000.tinyupload.com/index.php?fi ... 9963232095

c'est une nouvelle fiche, mais j'ai le même problème avec la compétence de conduite que j'ai appelé Drivr, c'est la seul ligne qui déconne! a ce que j'ai cru comprendre si tu change un libellé après avoir généré le code et la fiche si tu change le libellé après ça te bloc la ligne, j'en avais une autre qui ne marchait pas et en remettant l'ancien libellé ça a remarché, mais aucune idée si ça à une incidence!

j'ai aussi un problème avec les bouton, j'ai fais une fiche de perso pour l'équipement porté avec une un case arme Main gauche et main droite et un case degat de chaque, et que le bouton prenne l'information de la case de dégat, mais impossible que le bouton comprenne qu'il doit prendre l'info de la case!

Pour les collision c'est bon j'ai compris, par contre serait il possible qu'un chemin vide ne bloque que sur les bord, les MJ pourrait alors faire des mur qui empècherait les joueur de passer! sinon des que un perso touche une boite de collision il faut que je décoche collision, que je bouge le perso et qu'ensuite je rencoche collision, la collision freeze le contrôle du token au joueur et au mj.

oui oui un personnage, j'ai 6 joueur en ligne mais ma feuille de perso fait plus de 130 case, donc j'essaye de la simplifié au maximum pour les joueurs, donc pouvoir copié un personnage me ferait gagner de longue minute a ne pas faire ctrl+c, ctrl+v un sacré nombre de fois ^^
sinon j'ai aussi remarqué que les areatext sont forcément bloqué sur un fond noir même si on change la couleur, on le vois bien dans la couleur de l’aperçu, mais dans rolisteam forcément noir! alors que les autres cases non pas ce problème, j'ai donc opté pour un fond noir et une typo blanche ^^

d'ailleur est ce que pour la commande de liste, ou avec les alias il est possible de lancé une liste 4x d'affilée et et ensuite en sélectionné qu'une seule sur les 4 comme avec les dé?
où juste au cas où t'as un spreadsheat avec toutes les lignes de commandes, ou elles sont toutes dans les wiki déjà ^^

a si j'ai oublié, les joueur ne peuvent pas faire de rotation en autorisation déplacement seulement, cliqué sur ctrl et un contrôleur fais sélectionner le point et le sépare des 3 autre sans affecter la taille du token, je sais pas si je me suis bien fais comprendre :p je retente, la main + ctrl ne permettent au joueur de faire des rotations seulement en tous les droits et pas en déplacement seulement, et en déplacement seulement les 4 contrôleurs se dé-solidifient (edit) alors c'est bizarre mais les controleur ne se désolidarise pas tout le temps! (/edit)

je reviens vers toi si j'ai d'autre retour ou suggestion. bonne semaine
renaud
Site Admin

Postby renaud » Sun Mar 05, 2017 12:55 am

-La vision du circle s’est réparé. Dispo dans la prochaine version.

-J’ai regardé un peu ta fiche. Tu as mis des formules pour la valeur de ton lancer de dés. Je pense pas que cela marche bien.
Visiblement, il y a un problème pour effacer une formule dans un champs. Cela pause un problème.
J’ai pas trouvé de Drivr. Tu as utilisé les id comme ref pour tes formules. Du coup, pour debugger je passe par RCSE, moins pratique.

-Pour le copier/coller, sache que tu peux créer ta fiche ajouter des personnages vides, partager les personnages vides avec tes joueurs et les laisser remplir chacun son perso.

-Je dirais que c’est pas possible pour le moment, j’ai peut d’opérateur qui fonctionne sur des chaines de caractères.

-Je vais voir pour la rotation.
zombiemade

Postby zombiemade » Wed Mar 15, 2017 7:13 pm

Cool! je suis impatient de tester la nouvelle version!

Pour le lancer de dé, c'est résolut, par Andrul, un de mes joueur qui m'a fait comprendre comment faire en créant un case pour le nombre de dé, un case "D", et une case pour le nombre de face, une concat et le tour et joué.
Pour la ligne Driver, j'avais mis les ID car la Ref Driver ne marchait pas, ais les ID non plus.

Par contre après quelque partie, j'ai quelques feedback pour la carte vectorielle.

1/ J'ai des problèmes qui ont l'air de venir avec le positionnement avant/arrière d'une image, des fois, j'ai beau demandé a une image sur un calque de background d'être tout derrière, et mes joueurs sur un calque personn age d'être tout devant, ils passent quand même derrière l'image, l'image et sélectionnable, elle peut être redimensionnée, bougé,mais impossible de les supprimer. J'importe mes images en drag & drop sur la carte,et ça ne le fait pas sur toute mes jpg, et des fois en ré-important les images qui ont bugué dans un nouveau serveur, elle n'ont plus le problème, mais d'autres l'ont .

2/ problème surement en lien avec le 1, mais des fois mes joueurs vois une image en premier plan, que j'ai pourtant mis en arrière plan et que donc moi je ne vois pas. pareil avec des token de pnj qui passe derrière la map pour moi mais pas pour mes joueurs

3/ j'ai un problème au niveau du rafraîchissement des tokens de mes joueurs, alors c'est un problème qui est toujours différent, donc j'ai un peu de mal a être précis,et il n'y a peux être aucun lien entre l'un et l'autre.
Lors d'une de mes première partie avec la carte vectorielle, j'ai tout créé pour que les calques s'agence bien, et c'est donc moi qui et placé mes joueur sur le calque perso, a ce moment là, je n'ai plus du tout vue les déplacement de mes joueurs, les jetons restaient fixe, alors que mes joueur m'assurer les avoir déplacer, je me suis connecter avec un identifiant test, qui m'a rendu la même vue que mon interface MJ.
A une autre partie j'ai donc laissé les joueurs créée leur tokens sur la map, pensant que ça avait un lien, coup de chance ou pas, le rafraîchissement marchait, et je voyais les joueur bouger, par contre a un moment voulant bouger un des tokens, surement en même temps que mon joueur,mais je ne suis pas sûr! J'ai perdu le contrôle de seulement ce token, pendant toute la partie, les autres aucun problème, mais le token incontrôlable avait un temps de lag dans les mouvements.

Voilà la dernière et plus informative et je pense que plus de parties me permettrons d'être plus précis.
au niveau de l'interface/

pas de problème , à part que Ctrl+ échap ne ferme pas la fenêtre mais ouvre la barre de tache de windows

Pour RCSE/

alors j'ai un peu l'ai même problème que Andrul donc je ne vais pas répéter.
à part que je veux préciser, que comme lui , au bout d'un moment je ne peux plus créer de champ après avoir générer le code de la fiche, soit RCSE plante, soit quand j'ouvre dans Rolisteam, il me dit que les ID que j'ai rajoutés sont manquants. et donc la fiche devient inutilisable.

Sinon pour mes liste pas de soucis, c'était au cas où, je me retient plus maintenant je fais plein d'Alias, et de pourcentage!!!

Sinon encore merci et bonne continuation.