Feedback sur RCSE

Andrul

Feedback sur RCSE

Postby Andrul » Wed Mar 08, 2017 2:28 pm

Bonjour,
J'ai travaillé avec Zombiemade sur la création de fiche de personnage sur RCSE et je viens faire mon retour sur le logiciel et notamment les bugs que j'ai pu voir.
J'avoue ne pas avoir lu la "To Do List" que tu as écrite et m'excuse par avance si les points que j'aborde te sont déjà connus et en cours de traitement.

Sur Rolisteam :
1/ J'ai juste vu une erreur de frappe. Dans "Fiche de personnage" : l'intitulé de la fenêtre est "Visinneur fiche de personnage", oubli du o.

Sur RCSE :
2/ si l'on fait une somme de plusieurs variables, la somme s'arrête à la variable qui n'a pas de valeur rentrée et ne prend pas en compte la suite (exemple : =${Value1}+${Value2}+${Value3} ==> si Value2 n'a pas de valeur, la somme renverra seulement la valeur de Value1, indépendamment de Value3)

3/ on ne peut pas mettre le caractère + dans la fonction de Concaténation (exemple :=concat(3,"+",6) ==> renvoie 36)

4/ le changement de couleur d'arrière plan ne fonctionne pas (exemple : je veux du vert indiqué HTML #aaff7f dans la palette, en le choisissant, il me ressort en valeur #00aaff7f qui semblerait être transparent, que je dois modifier manuellement en #ffaaff7f pour que cela fonctionne)

5/ RCSE n'arrive pas à importer d'image de fond si les différentes pages ont des images de fond de tailles différentes, et renverra automatiquement les champs créés sans fond, d'une taille standardisée à 1

6/ RCSE ne supporte pas le changement d'image de fond après une première génération du code

7/ je ne peux plus créer de champs sur ma 2e page, dès que je clique pour commencer à créer le champ, le logiciel plante. J'ai ce problème avec quasiment tous les fichiers à plusieurs pages que j'ai créés. (lien vers mon fichier : http://s000.tinyupload.com/?file_id=810 ... 8213920727)

8/ la suppression de page efface de manière générale toujours la première page, quelle que soit la page où l'on se trouve

9/ Plus une remarque qu'un bug, quand une formule est écrite dans une case, le fait de la supprimer avec Ret. Arr. ne fonctionne pas, mais avec Suppr. ça a l'air de fonctionner.

Voilà c'est un peu tout ce que j'ai trouvé pour le moment, en tout cas bravo pour les améliorations de Rolisteam et notamment l'ajout de RCSE, cela nous offre beaucoup de super possibilités !

Bonne journée
renaud
Site Admin

Re: Feedback sur RCSE

Postby renaud » Wed Mar 08, 2017 6:01 pm

Merci à toi pour ces retours. Il y en a effectivement qui sont déjà pris en compte.

Je testerais les autres en fin de semaine. Normalement la version 1.8.1 de rolisteam viendra régler l'ensemble de ces problèmes.

Bonne journée également.
renaud
Site Admin

Re: Feedback sur RCSE

Postby renaud » Thu Mar 09, 2017 10:09 am

Pour répondre avec précision maintenant que j'ai plus de temps.

1/ C'est corrigé

2/ N'est-il pas possible de mettre valeur2 à 0 ?
J'aurais tendance à dire que c'est un peu normal et qu'autoriser à aller plus loin pourrait provoquer des effets de bord.

3/ Vu, et corrigé hier soir.

4/ Ok, il y a une mauvaise gestion de la transparence dans l'affichage des couleurs. Je vais jeter un oeil.

5/ Oui, cela vient du faite que je calcule les proportions pour rendre la fiche adaptable à toute taille. Si les images sont différentes, les ratios ne sont pas les mêmes et cela fait des chocapics. Pour l'instant, je vais plutot informer l'utilisateur, par la suite, je verrais à ajouter la gestion de ratio par page.

6/ C'est possible je peux changer cela.

7/ Je n'ai pas de pb sur la versionne courante. Je dois tester sous windows au cas ou.

8/ J'ai vu le problème, je vais le corriger.

9/ J'ai modifié cela, il devient plus simple de supprimer une formule.