Question sur les boutons de la fiche de perso

renaud
Site Admin

Re: Question sur les boutons de la fiche de perso

Postby renaud » Thu Apr 20, 2017 11:07 pm

onClicked: rollDiceCmd(id_2.value)

C’est le code normale. Donc tu peux faire juste un :
rollDiceCmd(str)

à la fin de ta fonction.

Par contre, tu devrais vérifier ta fonction de random.
Elle te donnerai pas un résultat entre 0 et 100 par hasard ?

1*100= 100
0*100= 0
Du coup tu as 101 valeurs dans ton intervale.
Tu devrais plutot faire:

Code: Select all

var dice_result = parseInt(Math.random()*99+1);
jesaril

Postby jesaril » Fri Apr 21, 2017 12:43 am

j'ai travaillé dessus encore un peu ce soir. et ça marche nickel (juste un peu moche d'avoir mon texte écrit 3 fois, mais ce n'est pas grave)
et effectivement bien vu pour le 0-100 au lieu du 1-100 :oops:

au passage je suis passé sur la version 1.8.1, et la formule de lancer de dés avec des conditions imbriquées marche correctement maintenant.

Maintenant il n'y a plus qu'à complexifier le tout pour gérer le nom et les valeurs d'une tripotée de compétence :roll:

Merci bcp en tout cas ! :) (j'aurais peut être d'autres questions avant la fin :mrgreen: )

Mon projet est assez spécifique, mais je posterai un exemple du résultat pour que d'autres personnes travaillant sur du basic roleplaying puisse s'en insprirer.
renaud
Site Admin

Postby renaud » Sun Apr 23, 2017 12:31 pm

Je viens d’ajouter la possibilité de définir dans une chaîne de caractère, un marqueur à remplacer par le résultat des dés ou le résultat total.

Le résultat des dés est la liste des valeurs de chaque dés lancés (RD)
Le résultat total est la somme des valeurs des dés (ou le nombre de succès par exemple) (RT)

En gros, si je lance un seul dés:
RD = RT
si je lance plusieurs dés:
RD = [8,6,2]
RT = 16

Si je lance plusieurs dés et que je comptes les succès:
!6d10e10c[>7]
RD= [8,9,18 [10,8],1,3,7]
RT = 4

____

Donc pour remplacer:
%1 => RT
%2 => RD

1d100i[<30]{"Succès %1"}{"Échec %1"}

!6d10e10c[>7]i[>3]{"Réussi ! %1 [%2]"}{"Échec ! %1 [%2]"}

Voilà.

Cela sera dispo dans Rolisteam 1.9.
pit

Postby pit » Mon May 01, 2017 10:19 am

Salut Renaud,
et encore bravopour ton boulot et t réactivité !
ces améliorations au dice passer dont tu nous parles, pas envisageable de le livrer dans une 1.8.2 ?
tu nous a mis en appétit... :-)

Pit
renaud
Site Admin

Postby renaud » Tue May 02, 2017 11:34 am

De rien , cela fait plaisir.

Je pense pas en sortir une. Si un gros bug est identifé sur la version 1.8.1, alors je ferais une 1.8.2 mais je préfère me concentrer sur la v1.9.

De plus, si cela vous intéresse tant que ça. Vous pouvez compiler le soft par vous même. hihi !

J'ai une doc claire à ce propos. Si la doc est pas assez claire je la completerai avant la sortie de la version 1.9 hihi.
renaud
Site Admin

Postby renaud » Wed May 03, 2017 2:04 am

Il y a un bug sur rcse du coup, il y aura une version 1.8.2 assez rapidement. Genre ce week-end je pense.
pit

Postby pit » Thu May 04, 2017 11:01 am

OK super.
pour rcse, je tente de l'utiliser mais il est perfectible au niveau "user expérience" en tous cas (je pense que lorsqu'on a créé une nouvelle zone, il faudrait repasser automatiquement en mode "move". Sans quoi, par exemple, on crée une zone, on veut la déplacer un peu plus à gauche, on tente alors de cliquer dessus et hop on crée une nouvelle zone. L'obligation de repasser par un clic sur "move" n'est pas très naturelle).
Il y a aussi des mise-à-jours qui ne se font pas. Par exemple je change l'ID d'un champ (de "id1" vers "nom"). La mise à jours côté "preview" ne se fait pas.

Pit
pit

Postby pit » Thu May 04, 2017 12:43 pm

oublie ma remarque sur la mise-à-jours des ID.
En relisant la doc, j'ai remarqué qu'il était spécifié qu'il ne fallait pas modifier l'id mais plutôt utiliser le nom...
ce que je fais dorénavant.
:-)

Pit
pit

Postby pit » Thu May 04, 2017 6:19 pm

on continue :-)
BUG: (sur Mac en tous cas) - on double-clic sur un fichier rcse => rcse s'ouvre... mais sans le document.

sinon, dans RCSE, j'avoue ne pas comprendre la différence entre le champ "value" dans l'onglet "editor" et les valeurs dans l'onglet "characters". Pour être précis, je parle bien des BOUTONS.
ce que je vaux faire: une feuille de perso avec une même formule de jet de dé pour un bouton.
Je met donc la formule "1d100" dans le champ "value" de l'onglet "editor".
Mais à l'utilisation dans rolisteam.... rien ne se passe.... bizarre car les formules sont liées au système de jeu, pas au perso...
Il faut rajouter, pour chaque perso, la formule liée au bouton. Dans ce cas ça marche.
faut-il recopier pour chaque peso la formule de jet de dé liées à chaque bouton ???
si oui, c'est ... infernal...
une feuille de perso doit être identique quelque soit le perso; les seules données qui doivent changer sont les données strictement liées au perso, pas les formules liées au système de jeu...
ou alors j'ai raté quelque chose ?
si oui, aussi bien la doc que la vidéo mériterait des explications complémentaires sur les boutons et les formules.

pit
renaud
Site Admin

Postby renaud » Fri May 05, 2017 9:22 pm

Oui alors l’ouverture des fichiers n’est pas géré dans RCSE, cela peut attendre. hihi.

Sinon pour le champ valeur dans l’onglet editor. Il est la pour spécifier une valeur pour l’onglet vue afin de tester l’affichage, l’alignement du texte etc…

Il ne sert à rien d’autres. Les formules ne sont pas prise en compte et les boutons de dés envoie une commande à personne.
Je pense en faire un moyen de définir des valeurs par défaut mais cela n’est pas une priorité absolue.

Le champ valeur dans les personnages est la valeur du champ pour ce personnage.
Il faut mettre la formule dans ce champ et la recopier dans tous les personnages pour qu’elle soit valide.
Pour rappel, les joueurs peuvent saisir les valeurs de leur personnage.

Ton absolutisme sur la nécessité d'avoir des formules de façon identique pour tous les persos n’a pas été mon choix. Je joue beaucoup à L5R et c’est un système ou tout le monde à des techniques qui ont un impact sur le système.
Par exemple, l’initiative:
Le truc de base:
c’est Rang + Reflexe et on garde Reflexe.

Les Kakita ajoute le double de leur compétence iaijutsu au jet de réflexe.
Les Bayushi ajoute 1G1 (un dés lancé en plus et un dés gardé en plus)
Les personnages ayant 5 en art de la guerre ajoute leur compétence à leur init.
Les Lièvres ajoutent leur athlé à l’init

Bref, non ce n’est pas jouable. Si tu as des régles immuables. Tu peux les codes directement en QML. La, elles seront partagé par tous. Au lieu que ton bouton renvoie: id_35.value, tu peux mettre ta formule entre quote:
"2d6+${agilite}"

En suite, tu peux laisser les joueurs saisir l’ensemble des valeurs. (bon c’est un peu expérimental).

Ensuite, tu as quelques racourcis clavier pour activer le copie/coller de cellule pour se faciliter la vie.
Après, tu peux éditer le ficher .rcs avec un éditeur texte pour faire cela encore plus simple.

Ensuite, je compte fournir des moyens pour dire: ce champ prend la valeur par défaut de la structure et des racourcis pour dire :
Copie la valeur de cette cellule pour tous les personnages.

Return to “Partage & Aide”