Question sur les boutons de la fiche de perso

renaud
Site Admin

Re: Question sur les boutons de la fiche de perso

Postby renaud » Thu May 11, 2017 10:36 pm

J'ai beau regarder, je ne vois pas de problème dans l'image. Il y a bien le QPrintSupport dans le package et le chemin et le bon. As-tu essayé de le réinstaller ?

Tu te débrouilles avec un terminal ? car tu pourrais faire quelques tests.

Genre aller dans :

/Applications/rolisteam.app/Contents/MacOS/

et taper la commende:

otool -L rolisteam

et copier coller le résultats.
Apres tu peux aller dans
/Applications/rolisteam.app/Contents/Frameworks

et faire un ls -l
pour voir le contenu du dossier.

Tu n'as pas fait une mise à jour mac os il y a quelques jours ?
Est-ce que tu peux tester avec 1.8.1 ? Si cela marchait avant et que maintenant cela marche plus. Cela signifie qu'un truc a changé sur ton systeme.
pit

Postby pit » Thu May 11, 2017 11:42 pm

Je peux essayer de me débrouiller dans le terminal.

quoi qu'il en soit, je n'avait pas de problème avec la 1.8.2 avant que tu ne refasses les binaires.
J'ai downloadé tes nouveaux binaires aujourd'hui et c'est là que le problème est survenu.
Pas de mise-à-jours de Mac OS X entretemps.
c'est donc vraiment ta mise-à-jours de binaire qui a changé la donne...

pour ce qui est de la 1.8.1 je veux bien mais ou la trouver ?

Pit
renaud
Site Admin

Postby renaud » Thu May 11, 2017 11:58 pm

Téléchargeable ici: http://www.rolisteam.org/node/6

As tu essayer de le réinstaller ?
renaud
Site Admin

Postby renaud » Fri May 12, 2017 12:47 am

J’ai refait le package pour Rolisteam, j’ai pas compris le problème mais je crois que le nouveau package macos doit fonctionner maintenant.

Cordialement.
pit

Postby pit » Fri May 12, 2017 7:55 am

Salut Renaud,

je viens de le télécharger et tout est effectivement de nouveau OK !

merci !

Pit
renaud
Site Admin

Postby renaud » Fri May 12, 2017 9:57 am

Il y a peutêtre eu une bleme dans le processus de création mais pourtant j'ai refait exactement le meme.
jesaril

Postby jesaril » Sat May 13, 2017 1:16 am

Bonjour :)
Je viens d'installer la 1.8.2 et ça marche bien chez moi :)
Encore une fois bravo pour ta réactivité !! (de mon côté je n'ai pas bcp de dispo, d'où mon silence depuis quelques temps)

J'ai repris ce que j'avais commencé pour utiliser le %1 et sur un exemple simple j'arrive à faire de beaux jets de dés :

Code: Select all

Vous avez obtenu TOC 58/63 -> réussite à votre lancer de dés [1d100i[<=2]{"TOC %1/63 -> critique "}{i[<=13]{"TOC %1/63 -> spéciale "}{i[<=32]{"TOC %1/63 -> améliorée "}{i[<=63]{"TOC %1/63 -> réussite "}{i[<99]{"TOC %1/63 -> échec "}{"TOC %1/63 -> maladresse "}}}}} (TOC 58/63 -> réussite )]
Vous avez obtenu TOC 64/63 -> échec à votre lancer de dés [1d100i[<=2]{"TOC %1/63 -> critique "}{i[<=13]{"TOC %1/63 -> spéciale "}{i[<=32]{"TOC %1/63 -> améliorée "}{i[<=63]{"TOC %1/63 -> réussite "}{i[<99]{"TOC %1/63 -> échec "}{"TOC %1/63 -> maladresse "}}}}} (TOC 64/63 -> échec )]

Par contre j'ai un problème bizarre, la récupération de ma valeur de compétence marche nickel avec l'id, mais pas avec son nom ...
concrètement seule la première ligne marche :

onClicked:randomNumber4("TOC", id_1.value)
//    onClicked:randomNumber4("TIC","${tocvalue}")
//    onClicked:randomNumber4("TAC", tocvalue)
//    onClicked:randomNumber4("TUC", tocvalue.value)
//    onClicked:randomNumber4("TEC", ${tocvalue})

Comment fait-on pour récupérer la valeur via l'alias ?
(j'ai vraiment fait une feuille toute simple, un textinput, un bouton, donner des alias au 2 objets-même si celui du bouton ne sert pas-, générer le code, aller changer à la main le onClicked du bouton et copier ma fonction js, ajouter 1 perso et lui donner des valeurs pour les deux objets -même si celle du bouton ne sert pas-)
Merci :$:)
pit

Postby pit » Sat May 13, 2017 4:17 pm

Salut,

j'ai également bien progressé dans ma feuille de perso.

J'utilise pas mal de fonction Javascript comme suggéré.
J'arrive maintenant à un jet de dés dont voici un exemple:

You got Echec Rattrappable at your dice roll [1d20i[<=1]{"Réussite Parfaite"}{i[<=3]{"Très Bonne Réussite"}{i[<=7]{"Bonne Réussite"}{i[<=11]{"Réussite Moyenne"}{i[<=14]{"Echec Rattrappable"}{i[<=15]{"Echec Peu Grave"}{i[<=18]{"Echec Grave"}{i[<=0]{"Echec Très Grave"}{"Echec Catastrophique"}}}}}}}} (Echec Rattrappable)]

question: y aurait-il moyen de "cacher" le code du test pour ne garder que le résultat final ?

Encore merci pour ton boulot Renaud.

Pit
renaud
Site Admin

Postby renaud » Sun May 14, 2017 11:20 am

Pour jesaril, dans le monde QML le label ne permet pas d’obtenir la valeur. Il n’existe que l’identifient id_X.
Le label peut être utiliser dans les formules et le système de dés mais dans la fiche pour l’instant ce n’est pas possible.
Tu peux bien sur toi te faire des variables genre:

property int TOC : id_43.value
et utiliser TOC ensuite mais cela t’oblige a créer beaucoup de variable.

Je réflechi à une solution pour permettre la transition entre le nom vers la valeur mais cela demandera du changement dans le c++.

_________

Pour pit, l’affichage de la commande complète permet d'éviter la triche.
Il faut prévoir une possibilité de cacher la commande mais permettre quand même sa vérification si besoin.
Je peux prévoir un truc mais cela sera pas pour tout de suite.
pit

Postby pit » Sun May 14, 2017 12:00 pm

Salut Renaud,

oui je comprends d'un autre côté pas de triche possible puisque j'affiche non seulement le résultat mais aussi la valeur du jet de dé. :-)
Effectivement c'est une question d'esthétique , donc pas d'urgence.
Par contre j'ai un vrai problème avec le fait que la fiche est toujours mise-à-l'échelle dans rolisteam de manière à remplir la fenêtre...
Sur un portable, avec un écran limité, une fiche un peu longue devient vite illisible. Exemple, dans la fiche créée pour werewolf, même au max, les textes sont si petit qu'ils en deviennent difficile à lire.
Comment faire pour que la fiche ne soit pas "sizée" et apparaisse donc dans la fenêtre à l'échelle pleine avec des ascenseurs horizontaux et/ou verticaux pour se déplacer dans la fiche ?

une remarque aussi: je pense que la doc n'a pas été mise-à-jours sur les possibilités des formules ? Par exemple le "if" (i) ne s'y trouve pas et je pense que ce n'est pas le seul.

De manière générale, pour te retourner les bugs ou suggestions, un sheet google serait peut-être plus simple et efficaces que nos différents post dans différentes conversations ?

Return to “Partage & Aide”