Bonjour,
Tout d'abord, je souhaitais dire que j'utilise Rolisteam depuis bien longtemps et que mes joueurs et moi apprécions le travail que vous faîtes. Nous nous rendons bien compte de l'évolution de ce logiciel, facile d'utilisation et gratuit, qui a vu de nombreux bugs corrigés au fur et à mesure des nouvelles versions. C'est donc par un grand merci que je souhaite débuter ce post.
Mais si je post ce message, c'est aussi pour rechercher la solution à un problème que nous avons avec les musiques. Laissez-moi exposer le problème dans son contexte.
Nous utilisons dropbox pour partager les musiques. Ainsi l'ajout ou la suppression d'une ou plusieurs musiques s'effectuent pour tous les joueurs sans qu'ils aient à faire une quelconque action.
Le problème est le suivant: bien que nous soyons en mesure d'écouter les musiques correctement, nous avons un problème avec la fonctionnalité "lecture en boucle". Celle-ci fonctionne parfois, mais d'autres fois elle ne fonctionne pas pour certains joueurs, de telle façon qu'à la fin d'une musique, celle-ci s'arrête pour le joueur en question mais recommence pour les autres.
Le problème ne semble pas venir d'une musique ou d'un joueur en particulier mais semble plutôt aléatoire. Et il persiste peu importe qui est l'hôte de la partie.
Nous n'avions pas ce problème avec les versions 1.5 et antérieures (si mes souvenirs sont bons). Nous utilisons uniquement le format .mp3 pour sa légèreté.
Auriez-vous une idée d'où cela peut venir ? Et éventuellement d'un moyen de palier à ce problème.
Bonne journée,
Kelv