Audio lecture en boucle

Kelv

Audio lecture en boucle

Postby Kelv » Mon Jun 05, 2017 11:29 am

Bonjour,

Tout d'abord, je souhaitais dire que j'utilise Rolisteam depuis bien longtemps et que mes joueurs et moi apprécions le travail que vous faîtes. Nous nous rendons bien compte de l'évolution de ce logiciel, facile d'utilisation et gratuit, qui a vu de nombreux bugs corrigés au fur et à mesure des nouvelles versions. C'est donc par un grand merci que je souhaite débuter ce post.

Mais si je post ce message, c'est aussi pour rechercher la solution à un problème que nous avons avec les musiques. Laissez-moi exposer le problème dans son contexte.
Nous utilisons dropbox pour partager les musiques. Ainsi l'ajout ou la suppression d'une ou plusieurs musiques s'effectuent pour tous les joueurs sans qu'ils aient à faire une quelconque action.

Le problème est le suivant: bien que nous soyons en mesure d'écouter les musiques correctement, nous avons un problème avec la fonctionnalité "lecture en boucle". Celle-ci fonctionne parfois, mais d'autres fois elle ne fonctionne pas pour certains joueurs, de telle façon qu'à la fin d'une musique, celle-ci s'arrête pour le joueur en question mais recommence pour les autres.
Le problème ne semble pas venir d'une musique ou d'un joueur en particulier mais semble plutôt aléatoire. Et il persiste peu importe qui est l'hôte de la partie.
Nous n'avions pas ce problème avec les versions 1.5 et antérieures (si mes souvenirs sont bons). Nous utilisons uniquement le format .mp3 pour sa légèreté.

Auriez-vous une idée d'où cela peut venir ? Et éventuellement d'un moyen de palier à ce problème.

Bonne journée,
Kelv
renaud
Site Admin

Re: Audio lecture en boucle

Postby renaud » Mon Jun 05, 2017 12:45 pm

La fonction «lecture en boucle» marche-t'elle chez l’hébergeur de la partie ?

En gros, normalement, la fonction ne s’applique que chez l’hébergeur, et l’hébergeur envoie aux autres l’ordre de lancer la lecture du fichier.
C’est peut-être juste l’envoie du message sur le réseau qui déconne.

La première lecture de fichier marche ?
Kelv

Postby Kelv » Mon Jun 05, 2017 1:01 pm

Pour l'hébergeur, il n'y a pas de soucis. C'est juste pour les autres participants. Mais, ça la fait pour différents hébergeurs. Il faudrait tester pour différents hébergeurs avec le même MJ.
renaud
Site Admin

Postby renaud » Mon Jun 05, 2017 1:53 pm

ah, le mj n’est pas la personne qui héberge la partie.
Kelv

Postby Kelv » Mon Jun 05, 2017 4:03 pm

Si généralement. Mais le problème semble indépendant de qui héberge la partie et de si l'hébergeur est le MJ.
Kelv

Postby Kelv » Sat Jun 24, 2017 5:04 pm

Je repost juste pour voir s'il y avait des nouvelles sur ce problème ?

Peut-être s'est-on mal compris. Généralement, c'est le MJ qui héberge (à quelques exceptions près). Peu importe qui est le MJ (et donc qui héberge), nous avons ce problème. L'hébergeur n'a pas de problème, juste les autres participants qui au bout d'un moment n'entendent plus la musique. Il arrive également qu'au bout d'un certain temps la musique reprenne.

Il s'agit sans doute d'un problème de réception du message plus que de l'envoi. Mais je suis étonné que nous soyons les seuls à rapporter ce problème. La gestion de la musique étant l'un des gros atouts de Rolisteam, ce serait dommage (pour nous surtout) de ne pas savoir pourquoi nous avons ce problème et comment le résoudre.

Mais cela se produit depuis la version 1.6 ou 1.7 je ne sais plus. Il y a du avoir un changement sur la gestion de la musique et de la manière de synchroniser les différents participants.
renaud
Site Admin

Postby renaud » Sat Jun 24, 2017 9:39 pm

Oui, la version 1.7 a subit une réécriture de la partie audio. Je pense avoir corriger le problème en passant en paramètre le temps de la musique.
En gros, pour de la lecture en boucle. Rolisteam envoi l’ordre de jouer la musique enboucle.mp3 par exemple.
Les autres commencent à jouer la musique; pas de problème mais il y a un retard assez court entre la musique jouer chez le MJ et chez les joueurs. De l’ordre de quelques miliseconde probablement.
Quand la musique arrive à sa fin, le MJ renvoie l’ordre de jouer "enboucle.mp3" sauf que si les joueurs sont encore en train de la lire. Alors, rolisteam ne fait rien et la musique s’arrete apres.

Du coup, j’ai ajouté dans le message de jouer une musique, la position de lecture. Comme ça meme si c’est pas fini, cela recommence à 0.
Je pense que cela règle le problème.

La correction ne sortiera pas avant la 1.9 je pense.
Kelv

Postby Kelv » Sat Jun 24, 2017 9:44 pm

Merci, c'est super ! C'était vraiment ennuyant de devoir relancer la musique manuellement. Une idée de quand la 1.9 sortira ?