Lire les musiques depuis un cloud

LoloXBlade

Lire les musiques depuis un cloud

Postby LoloXBlade » Thu Aug 17, 2017 9:35 am

Bonjour,

Tout d'abord je tiens à vous dire que votre logiciel est une vraie merveille, qui a bien amélioré nos parties de JDR !
On rencontre cependant un petit problème : avec plusieurs scénarios en cours, on tente de s'adapter avec des musiques différentes. L'inconvénient, c'est que les joueurs se retrouve avec de lourds fichiers de musique, et que changer de musique n'est pas toujours pratique une fois qu'on a envoyé le dossier sur google drive...
J'ai donc vu dans le wiki qu'il était possible de lire ds musiques depuis un cloud. J'ai essayé d'en mettre dans dropbox, mais j'ai du mal m'y prendre, je n'arrive à rien lire en ouvrant un flux dans roli...

Ma question un peu bête est donc la suivante : comment fait-on pour lire des musiques depuis un espace de stockage en ligne ? (type dropbox ou google drive)

Je vous remercie d'avance en tout cas
renaud
Site Admin

Re: Lire les musiques depuis un cloud

Postby renaud » Thu Aug 17, 2017 9:51 am

Bonjour,

Dropbox (et surement d’autre système de cloud) permet d’avoir un dossier partager avec d’autres comptes dropbox. Le MJ crée un dossier, y place ses musiques et invites les autres joueurs (ils doivent tous avoir un compte dropbox) et avoir installer sur leur ordinateur dropbox.

L’outil va automatiquement crée un dossier dans lequel il va dupliquer les fichiers musiques. Il faut faire attention de ne pas faire de sous dossier.
Après, il suffit de dire à rolisteam que le dossier avec les musiques est celui la. Normalement tout marchera.

Pour ma part, j’ai un dossier
«/home/renaud/documents/Dropbox» (je suis sous Linux mais /home/renaud/documents est l’équivalent du C:\\mes documents\)

Dans le dossier dropbox, j’ai un dossier partagé avec tous les membres de ma campagne COPS:
/home/renaud/documents/Dropbox/COPS campagne
Nous avons tous accès à ce dossier et il est mis à jour en temps réél par dropbox.
Dans ce dossier, il y a un dossier "Musique Cops", dans ce dossier il y a nos 74 musiques (et aucun sous dossier).

C’est donc le dossier «/home/renaud/documents/Dropbox/COPS campagne/Musique cops» que je donne à rolisteam.

__

En gros, le cloud permet de mettre à jour chez tout le monde les musiques mais dans les faits rolisteam les lit sur le disque dur de chaque joueur.

Rolisteam est capable de lire des fichiers sur internet mais les accès en ligne des services clouds ne sont pas géré. Du coup, rolisteam ne peut pas s’authentifier sur ce genre d’outil.
LoloXBlade

Postby LoloXBlade » Mon Aug 21, 2017 8:47 am

Bonjour,

Solution testée hier soir, et ça marche très bien !
Merci beaucoup pour la réponse super rapide, ça va bien nous aider.

Bonne journée !
renaud
Site Admin

Postby renaud » Tue Aug 22, 2017 12:47 pm

De rien !
C’est une bonne nouvelle. :-P
Je prévois un petit article sur cette aspect de la musique d’ambiance.