jets 7mer (2ed) et Mdt (20anni) : Recherche de l'expression des jets de dès

Hythlodée

jets 7mer (2ed) et Mdt (20anni) : Recherche de l'expression des jets de dès

Postby Hythlodée » Wed Nov 22, 2017 2:19 pm

Bonjour à tous !

Je voudrai créer des alias pour les jeux : Les secrets de la 7°mer (2edition) ainsi que pour la gamme du Monde des ténèbres (vampire, garou...) (de l'édition 20° anniversaire (v4).

J'ai essayé d'écrire au mieux ce que le jet demande. Je reviendrai vers vous SI ce n'est pas claire ou si je trouve de nouvelles infos dans le livre ^^

----------------------------------------------------------------------------------------

Mdt 20ans (v4) (dès de dix)

- jet de base : je lance une quantité de dès auquel j’adjoins une valeur "limite". je désire connaitre le nombre de résultat supérieur ou égale à ce chiffre.
- un jet de base qui me retire les "succès" pour tout 1 obtenu (et qu'il commence à retirer les chiffres les plus haut d'abord; et m'indique aussi du coup lors qu'il 'y a aucun succès mais 1 ou plusieurs 1 (échec critique)
( voir qu'il me marque "succès avec le nombre de valeur/succès réussis; échec ; et échec critique)
- spécialité : un jet de base avec les 1 mais qui donne un succès supplémentaire pour tout "10" (le 10 compte pour 2 succès)

- un jet où je peux modifier le "succès double" donnée par le 10, afin de rajouter par exemple le 9 en plus.

* les 10 (ou +) n'explose pas, il compte comme 2 succès dans cette version)

----------------------------------------------------------------------------------------

7mer 2ed (dès de dix)

- jet de base : lance un nombre de dès de dix et cherche à faire le plus de combinaison de "10" en addition 1 ou+ dès mais non réutilisable (perte des points non utiliser) : cela donne un nombre de "mises" obtenu et donne les dès (nombre) non utiliser (moins possible évidemment) (car rachetable par le MJ)
-Même jet de base mais avec 15 comme chiffre à atteindre.

- un jet (avec des mise de 10 ou 15) avec les 10 explosables

- un jet où on peu relancer 1 dès (meilleur choix pour faire le + de mise)

- un jet où une addition de dès qui atteint 15 donne 2 mises

- un jet où y'a tout (choix des mises, choix de l’addition, relance 1 dès, et 10 explosable ( le nvx résultat relançable (ex 10+2, je relance le 2 qui est sorti du 10)

-----------------------------------------------------------------------------------------------

Merci de votre aide (la recherche de fonction n'est pas mon fort ^^ du coup, j'exploite vos dons sans scrupule :roll:
renaud
Site Admin

Re: jets 7mer (2ed) et Mdt (20anni) : Recherche de l'expression des jets de dès

Postby renaud » Wed Nov 22, 2017 2:57 pm

Je n'ai pas la possibilité et le temps de vérifier mais pour wod je ferais ceci:

Alias jet de base - Nom: (.*)W(.*) - Pattern: \1d10c[>=\2] (il faut cocher expression régulière)

Alias base moins les 1 - Nom: (.*)WO(.*) - Pattern: \1d10si*[<\2]{i.[=1]{"Echec critique %1 [%2]"}{"Echec %1 [%2]"}}{c[>=%2]-@c1i:[<=0]{"Réussite %1 [%2]"}} (il faut cocher expression régulière)

Alias Specialité : - Nom: (.*)WS(.*) - Pattern: \1d10si*[<\2]{i.[=1]{"Echec critique %1 [%2]"}{"Echec %1 [%2]"}}{c[>=\2]+@c10-@c1i:[<=0]{"Réussite %1 [%2]"}} (il faut cocher expression régulière)

Alias Specialité avec le seuil de double comptabilité variable: - Nom: (.*)WS(.*),(.*) - Pattern: \1d10si*[<\2]{i.[=1]{"Echec critique %1 [%2]"}{"Echec %1 [%2]"}}{c[>=\2]+@c\3-@c1i:[<=0]{"Réussite %1 [%2]"}} (il faut cocher expression régulière)
renaud
Site Admin

Postby renaud » Wed Nov 22, 2017 3:10 pm

Pour 7ème, avec la version 1.9 viendra l'opérateur groupe qui pourra faire des trucs dans ce genre là.

mais sinon je conseille de lancer les dés et de les trier. Cela simplifie déjà le calcul.
Hythlodée

Postby Hythlodée » Wed Nov 22, 2017 3:40 pm

merci ;)