voila ma feuille de perso

voila aussi ma simulation: c'est le scénario comme vous l'avez décrite.
http://zupimages.net/viewer.php?id=18/22/z6uo.jpg
Comment vous voulez que le joueur intéragisse avec le système qui calcule le cout en xp pour la nouvelle valeur ?
le plus simplement possible, cad en changeant directement ses valeurs.
attention au case à cocher, elles buggent, il vaut mieux ne pas en utiliser trop
c'est comme ça que je spécifie si c'est carrière ou non
En travaillant ma feuille, j'ai cependant un peu avancé et peut être trouvé dessolutions simples.
pour redonner un peu la situation qui bloque:
j'ai 4 cases qui conserne l'XP:
TOTAL XP (Xptt): Xp total aquis depuis le début de l'existance du perso avec compétences et caractéristiques égales à zero
TOTAL GAIN (Xptg): Xp donné par le MJ
DEPENSE XP (Xpd): Xp necessaire pour up une valeur
XP HORS CATEGORIE (Xph): Xp necéssaire pour up une valeur non gérée par la feuille, et rentré par le joueur en accord avec le MJ
pour les calculs ça donnait ceci
Xptg=(Xpd x -1)+(Xph x -1) or du coup le gain prenait la valeur des deux autres puisque liés par le "=" et ne tenait plus compte de l'entré du MJ dans Xptg
Xptt=Xpd+Xph et donc la aussi la valeur de TOTAL XP restait pas puisque lié par le = aussi
donc j'ai créé deux nouvelles id textInput TOTAL et GAIN dans lesquels le MJ pourra placé dans les données lXP TOTAL et le gain qu'il veut donner
au final, les calculs ont changés :
Xptt=${TOTAL}+${Xpd}+${Xph} donc mon xp total garde sa valeur de base
Xptg=${GAIN}+${Xpd}*-1+${Xph}*-1 donc mon gain reste bien et il la dépense se soustrait
à la validation:
le joueur demande au MJ de valider. le MJ remplace les nouvelles valeur dans les id TOTAL et GAIN, puis remet a zero Xpd et Xph
Donc je me suis dit avec une "fonction" qui calculerait l'ensemble d'xp pour toutes caract et compétences à la création du perso (carriere comprise) que l'on stockera soustrait à lui même pour être égale à zero, du coup au changement d'une seule caract etc donnera l'xp a dépenser et a mettre dans Xpd.
le reste se fera comme ci dessus.
on récupère chaque rang (carrière ou non) et chaque caractéristique auquel on applique la fonction pour obtenir le nombre d'xp que l'on va additionner dans Xpd
on crée une id XPD de même valeur que Xpd.
Xpd=xp recalculé à chaque changement-XPD
a chaque validation, le MJ change la valeur sur la feuille de donnée avec XPD=Xpd, ce qui remet le compteur Xpd a zero.
Code: Select all
function calculXP(var rang, var carriere)
{
var cost = 10
if (carriere){
cost = 5;
}
var sum = 0;
for (var i = 1; i<=rang; i++) {
sum = sum+(i*cost)
}
return sum;
}
result = calculXP(4,true);
comment peut on récupérer la valeur de rang et l'état de carriere, sachant que j'ai un rang pour chaque compétence (de Rast (id 137) à Rpug (id 174), une valeur pour 6 caractéristques (AGI INT PRE RUS VIG VOL) et des cases à cocher pour carriere ou non (ccast (id25) à cpug (id61))
sinon peut etre faut il passer là aussi par un formulaire ou un tableau pour récupérer les valeur de chaque rang mais pour le moment je ne sais pas vraiment ce que c'est un formulaire (je me renseigne).
voila si c'est possible et surtout plus simple c'est bien. il est vrai qu'il n'y aura pas d'historique non plus mais je n'y tiens pas non plus
option:
changement de couleur
pour valider, cela envoi un message au MJ de demande de validation.
historique des mouvements
Et si tout ceci n'est pas possible alors, je penche pour le formulaire le plus simple. a voir en action, je me renseigne donc pour voir si je pourrai aider. ça pourrait être une prochaine étape, voir quelque chose de général dans toutes les feuilles de perso.
merci pour l'aide