Compilation sous mageia

User avatar
Troumad
Posts: 6
Joined: Wed Oct 16, 2019 1:14 pm

Compilation sous mageia

Postby Troumad » Mon Oct 21, 2019 8:54 am

Bonjour

J'ai compilé rolisteam pour Mageia. J'indique donc ce qu'il faut faire :

Voici la liste des rpm à installer pour compiler rolisteam :

Code: Select all

 urpmi lib64qt5webengine-devel lib64qt5multimedia-devel qttools5 libqt5opengl-devel lib64qt5svg-devel lib64qt5xml-devel git gcc-c++ make
Il faut installer un rpm de plus pour rcse

Code: Select all

 urpmi lib64poppler-qt5-devel
Et comme mageia n'est pas une distribution avec sudo, voici ce qu'il faut faire pour compiler et installer ces deux logiciel une fois qu'on est dans le répertoire décompressé de l'archive :

Code: Select all

md buid;
cd buid;
qmake -r ../;
make -j4;
su -c make\ install
Pour récupérer le code source à jour avec git, il faut faire :

Code: Select all

git clone --recursive https://invent.kde.org/kde/rolisteam.git
Pour mettre à jour un dépot git : se mettre dans le répertoire où est récupéré le code et faire :

Code: Select all

git pull origin master;
git submodule update;
cd buid;
qmake -r ../;
make -j4;
su -c make\ install
Pour effacer toute trace d'une précédente compilation (utile pour un changement de version de qt), aller dans le répertoire buid créé et faire

Code: Select all

make clean
Remarque pour la compilation sous Mageia 7 (la version stable en ce 7 mai 2020), il faut modifier le code du fichier client/diceparser/node/sortresult.cpp à la ligne 104 :

Code: Select all

                diceList2.swapItemsAt(i, diceList2.size() - (1 + i));
en

Code: Select all

                diceList2.swap(i, diceList2.size() - (1 + i));
Librement votre
Troumad alias Bernard SIAUD

Who is online

Users browsing this forum: No registered users and 3 guests