On va donner des numéro et des titres aux bugs:
Tu vois la manifestation visible du problème, je vois moi la raison du dedans.
1/
Non initialisation du numéro du canvas au chargement d’un fichier .rcs .
En gros, dans l’éditeur (onglet editor) les pages sont des canvas. Chaque canvas connaît son numéro. Si bien que si tu ajoutes un élément au canvas 2 (la deuxième page), le canvas va définir dans cet élément sa page. Toi bouton tu es visible sur la page 2.
Le problème est qu’au chargement d’un fichier rcs, tous les canvas chargés se voient attribué le même numéro: 0. Donc toutes les pages pensent être la première page.
Du coup, quand tu ajoutes un élément à ce moment, ben le canvas 2 lui dit «toi bouton tu es visible sur la page 1». C’est la qui a problème.
Cependant, il suffit d’aller corriger l’information que le canvas a donner au champs.
Ce n’est pas le code dans l’onglet code qu’il faut aller changer c’est directement le fichier rcs.
Tu ouvres le fichier rcs avec un editeur de texte, tu cherches l’id de tes éléments qui sont sur la mauvaise page.
tu vas trouver dans le fichier:
Code: Select all
"id": "id_1",
"label": "note",
"page": 0,
Tu changes le page à 1, et il sera sur la 2ème page, a partir de maintenant et à tout jamais.
Donc je conseille d’ajouter tous les éléments de la page, de faire la modif. Après dans rcse, tu pourras faire générer le code sans problème.
J’ai fais la modif qui empêche ce problème d’arriver. Au chargement d’un fichier rcs, les canvas connaissent leur bonne position. Avant de faire une nouvelle livraison, tu peux déjà faire une modif définitive sur le fichier.
C’est plus propre que la modif du code généré, moins propre que la nouvelle version mais voila.
A terme, je pense que j’afficherai dans le tableau le numéro de page pour chaque élément. Cela donnera plus de controle encore.
2/
Détermination du nombre de page en fonction du nombre d’image de fond dans le fichier rcs
C’est pour le moment un usecase hors utilisation normale. Donc cela ne sera pas inclu dans une mise à jour rapide. Cela sera géré avec rolisteam 1.9.
3/
Nettoyage inefficace des canvas à l’ouverture d’un fichier.
Ça c’est pas majeur, il suffit de fermer l’appli et d’ouvrir une deuxième instance avec le nouveau fichier.
Je vais faire la modif cela ne doit pas être très compliqué.