boucle sur rcse?

renaud
Site Admin

Re: boucle sur rcse?

Postby renaud » Thu May 31, 2018 3:36 pm

Ok, je commence à comprendre.
Vous voulez un peu une interface à la jeu vidéo ou en gros le joueur des points d'xp a dépensé. ses dépenses diminuent automatiquement le stock d'xp disponible.
Un peu comme un passage de niveau dans Divinity Original Sin , d'autres jeux vidéos.

Genre il a 10 points d'xp disponible:
Il augment sa force, ca coute 6 points d'xp, il lui en reste 4.
Tous les champs dont le niveau supplémentaire coute plus de 4 points d'xp se grisent.

Le joueur annule sa dépense en force, il retrouve ses 10 points
Il prefère augmenter sa perception pour 4 xp
et sa compétence pilotage pour 2 xp

Il veut acheter un truc hors cadre, le mj lui dit que cela coute 2 point d'xp, ajoute la valeur dans un champ adapter et op, il n'a plus d'xp.
Il valide la fiche et le mj aussi boom ça marche.
Aknoth

Postby Aknoth » Thu May 31, 2018 11:58 pm

Vous voulez un peu une interface à la jeu vidéo ou en gros le joueur des points d'xp a dépensé. ses dépenses diminuent automatiquement le stock d'xp disponible.
oui sauf que l'interafce c'est la feuille de perso biensur.
Genre il a 10 points d'xp disponible:
Il augment sa force, ca coute 6 points d'xp, il lui en reste 4.
Tous les champs dont le niveau supplémentaire coute plus de 4 points d'xp se grisent.
voila du genre vase communiquant. Les champs qui se grisent si pas assez d'xp ou les champs qui changent de couleur avant validité sont des options intéréssantes.
Le joueur annule sa dépense en force, il retrouve ses 10 points
oui et on vera donc son champ "DEPENSE XP"=0
Il veut acheter un truc hors cadre, le mj lui dit que cela coute 2 point d'xp, ajoute la valeur dans un champ adapter et op, il n'a plus d'xp.
oui c'est dans le champs "XP HORS CATEGORIE"
Il valide la fiche et le mj aussi boom ça marche.
oui, soit a la maniere, on appuis sur le bouton valider et hop tout se transforme soit si manuelement le MJ le fait sur la feuille de donnée

j'ai déjà préparé tout ça sur la feuille.rcs
Selon la methode manuelle.
Testez la pour voir. je vous donne la procédure:
Dans les données, le MJ inscrit par exemple 200 (que le perso à gagné) sur la case GAIN==> sur la feuille dans le champ "TOTAL GAIN" apparait 200.
Ensuite c'est là que je bloque: le joueur fait ses changements et c'est là qu'intervient notre fonction qui calcul l'xp et l'envoie dans le champ "DEPENSE XP" (nous allons le rentrer en manuel en attendant la fonction calcul)
On va dire que sont changement dépense 60xp. Taper 60 dans ce champs. cela met a jour le "TOTAL GAIN" qui devient égale à 140. c'est ce qu'il reste. Voyez aussi que du coup le champ "TOTAL XP" s'est mis a jour lui aussi et, ets égale à 60 aussi biensur.
si il y a d'autres dépenses en dehors des calcules de base, on rentre l'xp demander pour cette dépense dans le champ " XP HORS CATEGORIE". c'est le joueur qui tape alors sa dépense. on va dire 20.
du coup tout se met à jour avec "TOTAL XP"=80, "TOTAL GAIN"=120, "DEPENSE XP"=60 et "XP HORS CATEGORIE"=20
tout ça (en dehors de la fonction) se fait déjà sur la feuille.

pour finir il faut valider.
_soit le joueur demande au MJ de valider de manière orale ou par un message.
dans ce cas le MJ aprés consultation retient "TOTAL XP" et "TOTAL GAIN" et sur les données dans les cases TOTAL il rentre 80 et dans GAIN il rentre 120. puis il revient sur la feuille et remet à zero "DEPENSE XP" et "XP HORS CATEGORIE".
Du coup maintenant le joueur a sur sa feuille "TOTAL XP"=80, "TOTAL GAIN"=120, "DEPENSE XP"=0 et "XP HORS CATEGORIE"=0
et ainsi de suite à chaque gain donné, l'xp s'accumul dans "TOTAL XP" et se déduit de "TOTAL GAIN" par le mJ . le MJ devra additionner le prochain gain d'xp à la case GAIN si il restait encore des points non dépensés.
ceci se fait déjà sur la feuille et fonctionne

_soit, ce que le MJ peut faire, javascript peut le faire aussi, juste en appuyant sur le bouton "VALIDER" dont lui seul aurait accés. :D

Merci de m'avoir lu :lol:
Pour la Justice
renaud
Site Admin

Postby renaud » Fri Jun 01, 2018 2:02 am

Je donne une conférence au Geekfearies ce week-end donc un peu occupé, mais la semaine prochaine je testerai ça volontier.
Aknoth

Postby Aknoth » Mon Jun 11, 2018 3:28 pm

hello
j'ai essayé quelques trucs pour voir si je pouvais faire quelque chose comme inserer du javascript :mrgreen:
j'ai ouvert une feuille de perso avec sublim Text et j'ai mis entre balise
<script>
alert ('coucou');
</script>
mais ça n'a rien donné :lol:
Pour la Justice
renaud
Site Admin

Postby renaud » Tue Jun 12, 2018 10:40 am

Le qml n'est pas un langage à balise. Si tu veux un exemple d'utilisation du javascript, tu peux ouvrir ce fichier : download/file.php?id=28
Aknoth

Postby Aknoth » Tue Jun 12, 2018 3:42 pm

je l'avais déjà ouvert avec sublim text, mais même si je vois à peu prés de quoi il s'agit, pour le moment cela ne m'aide pas assez.
j'ai commencé une formation en ligne car cela m'interesse. j'en suis à la moitier du cours.On vera si cela m'aide. :twisted:
Pour la Justice
renaud
Site Admin

Postby renaud » Tue Jun 12, 2018 11:13 pm

laquelle par curiosité ?
Aknoth

Postby Aknoth » Wed Jun 13, 2018 2:20 pm

Pour la Justice
Aknoth

Postby Aknoth » Thu Jun 14, 2018 2:54 pm

j'ai une question:
pourquoi entre sublim text et RCSE dans la partie code, le code est différent?

dans RCSE j'ai

Code: Select all

id: _id_91
    text: id_91.value
    textColor:"#ff000000"
    x:937*parent.realscale
    y:2937*parent.realscale
    width:49*parent.realscale
    height:52*parent.realscale
    color: "#00000000"
    visible: root.page == 0? true : false
    readOnly: id_91.readOnly
    font.family: "MS Shell Dlg 2"
    font.bold: false
    font.italic: false
    font.underline: false
    font.pointSize: 14
    font.overline: false
    font.strikeout: false
    hAlign: TextInput.AlignHCenter
    vAlign: TextInput.AlignVCenter
    onTextChanged: {
    id_91.value = text
    }
}
alors que dans sublimText j'ai

"id_91": {
                    "formula": "=abs(${INT}-${Rpeg2})",
                    "id": "id_91",
                    "label": "Vpeg2",
                    "readonly": false,
                    "type": "field",
                    "typefield": 0,
                    "value": "0"
                },

et plus loin

id: _id_91\n    text: id_91.value\n    textColor:\"#ff000000\"\n    x:937*parent.realscale\n    y:2937*parent.realscale\n    width:49*parent.realscale\n    height:52*parent.realscale\n    color: \"#00000000\"\n    visible: root.page == 0? true : false\n    readOnly: id_91.readOnly\n    font.family: \"MS Shell Dlg 2\"\n    font.bold: false\n    font.italic: false\n    font.underline: false\n    font.pointSize: 14\n    font.overline: false\n    font.strikeout: false\n    hAlign: TextInput.AlignHCenter\n    vAlign: TextInput.AlignVCenter\n    onTextChanged: {\n    id_91.value = text\n    }\n}\nTextInputField {//Vxen\n    
je suppose que dans RCSE le code est avant compilation?
ma formule =abs(${INT}-${Rpeg2}) reste sur "personnage"?

lorsque je fais une modif la page est blanche et rien ne se charge
Pour la Justice
renaud
Site Admin

Postby renaud » Thu Jun 14, 2018 4:35 pm

Voici une playliste de vidéo que j'ai faite sur le QML: https://www.youtube.com/playlist?list=P ... GHME3vd92F

J'ai pas fini mais il y a peut-être déjà des choses qui vont aider.

______

Pour répondre à votre question, voici des explications:

Le fichier rcs est un fichier qui contient toutes les informations sur la fiche.

1/ Il y a la liste des images de fond et le nombre de page.

2/ Il y a la structure des champs (c'est à dire la liste des champs avec toutes leurs données).
Un champ est défini par un id, un label, une position (x, y, width, height), un numéro de page.
Un type (TextInput, TextField, Select, Checkbox, TextArea, Image..), une police d'écriture et probablement quelqu'uns que j'oublie..
Cela permet de savoir qu'il y a un champ Force par exemple

3/ Il y a ensuite la liste des personnages (cela permet de savoir le nombre de personnages aussi).
Un personnage est défini par un nom et une liste de valeur pour chaque champs défini.
Cela permet de savoir que Durdil à 14 en Force et Guerretrude à 25.

4/ Il y a le code qml généré. Ce code généré est le rendu final, il est obtenu principalement grâce aux
2 premiers éléments. Pour des problèmes de places dans le fichiers il est enregistré sous une seule ligne de texte (c'est pour ça que c'est un peu bizarre).

Tous les éléments sont contenus dans un seul fichier le .rcs

Quand vous ouvrez un fichier .rcs avec un éditeur de texte type sublime. Vous voyez tous ces éléments.
Quand vous ouvrez un fichier .rcs avec RCSE, RCSE répartit les données dans les onglets appropriés.
Les images de fonds, et la structure des champs servent pour l'onglet 1 l'éditeur.

La liste des personnages s'edite à travers l'onglet personnage.

Le code est lisible dans l'onglet code et il est executé dans le 2eme onglet (la vue).