Attention: noob.

Jagreen Lern

Attention: noob.

Postby Jagreen Lern » Sun Jun 07, 2020 6:46 pm

Salut,
Tout d'abord merci de m'avoir accepté sur ce forum. Je découvre Rolisteam avec la version 1.9.2, compilée sur Fedora 31. J'ai quelques petits soucis d'utilisation:
J'ai d'abord essayé les plans bitmap mais j'ai des plans assez grands (50x50 avec des cases de 140 pixels) et je n'arrive pas à modifier le niveau de zoom. De plus une fenêtre supplémentaire s'ouvre côté joueur et masque le plan.
Donc je suis passé aux plans vectoriels. Au départ je mettais tout dans le calque de sol, mais si je bouge mon plan, le brouillard de guerre ne suit pas. Donc j'ai mis les pions dans le calque personnage. J'ai un peu tâtonné avant de trouver le déplacement par shift+clic de mon plan. Mais c'est bon, tout bouge bien.
J'ai décidé d'utiliser le calque objet pour y déposer des pions d'information MJ: pièges, porte secrètes, numéros de salles... J'ai d'abord utilisé des PNJ (bouton Ajouter NPC) mais on les voit dans les ressources côté joueur. Alors je suis passé aux textes avec insertion d'image. Au départ je pensais qu'ils n'apparaissaient pas sur le côté joueur mais en fait si: c'est juste qu'ils sont très décalés par rapport à la position sur le plan côté GM.
- Existe-t-il un moyen d'ajouter des pions avec image qui restent invisibles aux joueurs même si la zone du plan leur est visible ?
Un autre problème c'est quand j'utilise le chemin pour démasquer le brouillard de guerre sur le plan vectoriel. En fait, la ligne reste sur le point de départ, ça ne crée pas un polygone. Comment utilise-t-on le chemin pour démasquer le brouillard de guerre ?

Voilà. Merci pour le boulot que vous faites. :)