peut etre en feedback

Aknoth

peut etre en feedback

Postby Aknoth » Mon Jun 04, 2018 1:53 am

bonjour
je met ici les choses que j''ai peut etre pas compris , sinon qui pourrait aller en feedback pour un prochain up de rolisteam.

Juste deux choses:
1
je n'ai pas du comprendre la gestion des lecteurs de musique. Rolisteam propose un parametrage de "préférence" dans lequel on peut rentrer le chemin des dossier de musique MJ et Joueur.
j'avais compris que l'un était pour les sons et musiques que pouvait proposer le MJ lors de ses scenarios et que pareilement le joueur gardait dans son dossier les différentes musiques qui seraient utilisées par le MJ.

hors si sur l'interface du MJ on a bien ses musiques dans son dossier de préférence, le joueur voit 3 dossiers à ouvrir (un par lecteur) et toutes musiques lancées par le MJ doit être trouvées au moins une fois dans ces dossiers sans tenir compte de parametrage "préférences".
je me trompe?

2
en tant que MJ je n'arrive pas a assigner un avatar à un perso d'un joueur. Je ne peux pas non plus lui proposer ou plusieurs avatar.
j'ai essayé en créant un PNJ que j'affectais au perso du joueur mais dans ce cas le joueur ne pouvait pas le déplacer (avec droits ouverts).
si c'est le cas, c'est domage qu'un MJ qui aurait constitué unebanque de donnée :roll: pour travailler sa campagne, ne puisse pas affecter l'avatar qu'il a choisi pour le perso d'un joueur.
il pourrait aussi en avoir plusieurs montrant les différents états de blessure par exp.
Pour la Justice
renaud
Site Admin

Re: peut etre en feedback

Postby renaud » Mon Jun 04, 2018 12:48 pm

1.
Pour la musique, c'est assez facile.
Etape A:
Le mj ajoute une chanson dans un des 3 lecteurs et lance sa lecture
B:
Les joueurs reçoivent le nom du fichier à lire.
C:
Rolisteam cherche le fichier dans le dossier défini dans les préférences. Si le fichier est trouvé lecture.

Il y a cependant quelque problème. Au niveau du chemin défini, il y a un chemin par lecteur, et un chemin mj et un chemin PJ dans les préférences.
Il y a un bug, il vaut mieux définir tous les chemins vers le même dossier.

2.
La philosophie de rolisteam est plutôt de laisser le pouvoir au PJ. C'est vrai que ce n'est pas possible pour l'instant.
Cependant le degrés de blessure etc il y a une solution.
Dans les préférences il y a une gestion des états vous pouvez ajouter vos états et ajouter une image.
L'image de l'état sera visible sur les plan vectoriel.
De plus, dans la prochaine version, la fiche de perso pourra modifié l'état du personnage directement en fonction des points de vie ou autre
Aknoth

Postby Aknoth » Mon Jun 04, 2018 2:48 pm

Il y a un bug, il vaut mieux définir tous les chemins vers le même dossier.
oui c'est surement ce qui s'est passé. chez mon ami en PJ, rolisteam ne voulait pas tenir compte de ses préférences. par contre une fois rentré par l'ouverture de dossier d'un lecteur, la musique s'est lancé.
La philosophie de rolisteam est plutôt de laisser le pouvoir au PJ
ok, c'était dans l'idée d'attribuer un token au pj à partir de ma base de donnée
dans la prochaine version, la fiche de perso pourra modifié l'état du personnage directement en fonction des points de vie ou autre
très bonne idée
Pour la Justice
Aknoth

Postby Aknoth » Tue Jun 05, 2018 3:03 am

re
3
En ouvrant un nouveau plan vectoriel, il me semble que celui-ci a obligatoirement un fond coloré.
S'il pouvait être transparent et ne laisser qu'apparaitre la grille, on pourrait peut-être ouvrir une image qui soit une carte par exp et se servir de la grille pour gérer nos déplacements dessus.
il me semble que cela n'est pas possible.
j'ai dans ma banque de données, des "plans", des décors que j'utilise pour poser mes PJ et PNJ mais la grille ne peut pas me servir car elle est dessous l'image

4
lorsque l'on importe une image, il est possible de changer la taille de son image en manipulant les carrés gris sur les angles de l'image. Cependant garder les bonnes proportions est parfois un peu délicat.
si on pouvait changer cette taille en gardant automatiquement les proportions, ça pourrait aider.
merci de m'avoir lu
Pour la Justice
renaud
Site Admin

Postby renaud » Wed Jun 06, 2018 1:30 am

3/ la grille peut être mise dessous ou dessus dans la version 1.9.
Pour jouer avec cela dans la version 1.8, il faut rendre l'image un peut transparente pour laisser la grille apparaître.
Pour le fond coloré, je crois pas.

4/ Il faut la déplacer en mettant la touche CTRL enfoncé (ou shift je sais plus).
Aknoth

Postby Aknoth » Sat Jun 09, 2018 6:52 pm

;) CRTL enfoncé permet de faire des rotations
ok pour le reste
Pour la Justice