Petit nouveau et gros problèmes

INU

Petit nouveau et gros problèmes

Postby INU » Sat Apr 11, 2020 11:51 am

Bonjour à tous,

J'ai décidé d'utiliser Rolisteam récemment et je galère...!!!

Je précise que je suis sur la version 1.8.2 à cause de mon OS en 32 bits (oui il faut que je change ça!^^)

Bref, si l'on pouvait m'apporter de l'aide, ce serait génial!

Premier problème : Une fois connecté en tant que MJ et "host" pour la session, la fenêtre "connexion" indique une sorte de lien html au lieu d'un identifiant de connexion clair pour les joueurs. Si ceux-ci suivent le lien fourni, ils tombent bien sur une IP, mais celle-ci ne leur permet en définitive pas de se connecter à ma session. Donc résultat, impossible de se réunir! Nous avons essayé avec un autre host, c'est pareil...

Second problème : J'ai essayé de programmer les jets de dés avec le DiceParser intégré... C'est peut être un pb de versions mais aucune formule ne fonctionne (hormis les plus basiques, de type d6e6). Impossible de faire plusieurs opérations séparées par des ; notamment. J'ai bien sûr lu la documentation fournie et la version plus complète sur GitHub aussi. Rien ne fonctionne, même en copiant directement les exemples des tutoriels (je précise que je mets bien le ! en début de code). Y aurait-il une autre façon de coder pour la version 1.8??

Troisième problème : Impossible de créer une fiche pour les personnages... L'image que j'importe dans RCSE pour servir de fond n'apparaît tout simplement pas dans les visuels ou dans Rolisteam... Il n'y a que les zones de texte qui flottent sur une page blanche. Est-ce un problème courant? Faut-il un plug-in spécifique ou veiller à l'installation d'un type de mise à jour particulier?

Donc voilà, en gros pour le moment je ne suis pas plus avancé que si nous avions décidé de simplement faire du jdr en visioconf avec chaque joueur sa fiche et ses dés dans son coin...

Je remercie chaleureusement d'avance toute personne capable de m'aider!!
renaud
Site Admin

Re: Petit nouveau et gros problèmes

Postby renaud » Wed Apr 15, 2020 11:20 pm

1/ Le 1er probleme est du au déplacement du site internet, il ne faut pas le prendre en compte.
C'est a vous d'aller sur l'ip: https://rolisteam.org/ip.php - c'est votre ip. Il vous faut la donner à vos joueurs. Si vous voulez tester votre connexion, vous pouvez aller ici: https://rolisteam.org/testip.html

2/ Oui, effectivement, le systeme de dés de 1.8 est assez ancien il ne comprends pas l'ensemble des fonctionnalités présentes sur le bot discord. Globalement, vous allez avoir acces aux premieres operations: a,r,e,c,k,s. Si vous avez un système en tête, je peux voir comment le rendre le plus utilisable avec ce qui existe dans la 1.8.

3/ Pouvez-vous me fournir l'image ? RCSE en version 1.8.2 est assez expérimental.
INU

Re: Petit nouveau et gros problèmes

Postby INU » Thu Apr 16, 2020 1:07 am

Bonjour,

Merci pour les réponses.^^

1/ J'ai tenté le test de connexion : ça ne donne rien. "The connection timed out". J'ai cliqué sur le lien https://rolisteam.org/ip.php puis copié l'adresse IP qui est apparue dans la page de test sans changer le port. C'était bien la manipulation attendue?

2/ J'ai décomposé en formules plus petites avec différents intitulés, c'est moins pratique mais ça fera bien l'affaire en attendant que je puisse passer à la 1.9.

3/ Visiblement je ne peux pas utiliser de PM étant donné ma trop récente inscription... Un autre moyen de vous transférer les images?

Encore merci!!!!